Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUGBYWOMANS 54
Newsletter
4 mars 2008

ARTICLES

ARTICLE DE L'EST REPUBLICAIN LUNDI 3 MARS :

L'opportunisme en plus
• NANCY/SEICHAMPS BAT MIGENNES : 36-5. 5 essais : Pouzenc, Cigolini, Vidrequin (2), Jacquinet. 3 transformations : Gras (2), Peigner.

MIGENNES. _ En déplacement dans l'Yonne, chez le 5e de la poule, les Nancéiennes allaient vite comprendre le défi qui les attendait : résister au pack d'avant local. L'entraîneur, Philippe Leblanc, confirmait d'ailleurs l'ampleur de la tâche sur le chemin du retour : « Avec leur gros pack d'avant, elles ont essayé de nous user en faisant beaucoup de cocottes. Mais, on a très bien défendu avec beaucoup de plaquages. » Et pendant que les avants du groupe nancéien résistaient, les arrières allaient en profiter pour marquer des points en contre. Opportunistes à souhait, les Nancéiennes défloraient la marque après trois minutes de jeu. Pouzenc inscrivait le premier essai de près de 60 mètres. S'en suivaient alors quatre essais nancéiens pour une victoire large. Les Nancéiennes, au complet hier, sont donc qualifiées pour les 8e de finale. Ne reste donc plus qu'une rencontre en championnat, contre Paris XV, pour concquérir une 3e place qui leur assurerait de rencontrer le deuxième d'une autre poule. De quoi espérer poursuivre leur chemin et gagner un repas au restaurant promis par le président !

ARTICLE DE L'EST REPUBLICAIN DU LUNDI 18 FEVRIER :

Les Nancéiennes trop justes
• BOBIGNY BAT NANCY-SEICHAMPS : 26-18 Mi-temps : 12-5. Arbitrage de M. Davos (Comité Ile-de-France). Bobigny : 4 essais : Vinceneux (17'), Jacquinot (27'), Mazurier (45'), Diaz (62') ; 3 transformations : Metier (17', 62') ; Ayache (45'). Nancy-Seichamps : 3 essais : Pouzenc (40', 48'), Gras (72') ; 1 pénalité : Gras (55').

BOBIGNY. _ L'équipe de Nancy-Seichamps a accompli un match courageux hier, en Seine-Saint-Denis, mais s'est néanmoins inclinée face à la vivacité des lignes arrière parisiennes. Cette rencontre de milieu de tableau avait débuté sur un beau rythme, avec une opposition de style à la clé. Bobigny misait essentiellement sur du jeu au large, avec des trois-quarts très rapides, tandis que Nancy-Seichamps utilisait beaucoup les groupés pénétrants initiés par un pack très puissant. De fait, les Lorraines dominaient plutôt sur le plan territorial mais ne parvenaient pas à concrétiser cette relative mainmise sur les débats. Ainsi, après plusieurs échecs aux abords de la ligne parisienne, les Nancéiennes se faisaient contrer et Vinceneux puis Jacquinot inscrivaient des essais sur de jolies courses (12-0, 27'). Toutefois, juste avant la mi-temps, Nancy-Seichamps trouvait cette fois-ci la faille, sur un essai en force et une conclusion de Pouzenc. Ce même arrière lorrain inscrivait un nouvel essai à la 48' mais, dans l'intervalle, Bobigny avait également inscrit des points sur une nouvelle attaque déployée (19-10). Le suspense restait alors entier, d'autant que Magali Gras, très malheureuse jusque-là dans ses coups de pied, réussissait enfin une pénalité au pied des perches (19-13, 55'). Sur la fin, Bobigny, décidément très rapide au niveau de ses lignes arrières, inscrivait toutefois une nouvelle réalisation à plusieurs temps de jeu et pouvait donc se détacher. Le dernier essai en force inscrit par Gras ne changeait plus rien à l'affaire pour une équipe de Nancy- Seichamps très vaillante au niveau du combat d'avant mais limitée dans le jeu de passes et dans le jeu au pied. Un peu trop de lacunes pour l'équipe dirigée par Olivier Heyd et une phase finale qui s'éloigne...

Publicité
Commentaires
A
belle victoire les girls !!
A
encore beaucoup de courages a vous tous
RUGBYWOMANS 54
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité